Un ménage actif génère différents types d'eaux usées : les eaux ménagères (eau de bain, de douche y compris le savon, les graisses,...), et des eaux-vannes (sanitaires). Lorsque ces eaux usées arrivent dans la fosse, l'épuration commence. Les solides les plus lourds se déposent au fond de la fosse (les boues), alors que les matières plus légères flottent à la surface (les graisses). Les bactéries anaérobies (vivant dans un environnement dépourvu d'oxygène) digèrent les solides et des molécules de gaz se constituent. Les gaz sont libérés par la ventilation. Le reste des eaux usées arrive dans les drains.
Afin de favoriser le processus naturel dans les fosses septiques, il est recommandé d'utiliser des produits biologiques dégradables pour le nettoyage des toilettes par exemple.
La société Bollaert est votre partenaire fiable dans la fourniture des fosses septiques. Pour le vidange des fosses septiques, contactez un spécialiste.
Les solides accumulés au fil du temps dans la fosse toutes eaux doivent être enlevés. La fosse est pleine lorsque vous avez des problèmes de drain ou de colmatage.
A ce moment-là contactez un service vidange agréé. Celui-ci videra la fosse et les eaux usées seront traitées.
Une fosse toutes eaux qui fonctionne bien demande peu de nettoyage. Si vous n'y déversez pas de substances toxiques, et si vous vous limitez autant que possible aux produits biodégradables, la fosse se remplira moins vite.